top of page

Romarin

Vertus du romain sur la peau

Rosmarinus Officinalis Oil / Huile Essentielle de Romarin

Origine : Végétale

----------

Le romarin fait partie de la famille des Lamiacées. Aux origines millénaires, c’est est une plante aux feuilles persistantes et qui pousse à l’état sauvage en arbrisseau plus exactement. Le romarin aime le climat sec à aride et terres calcaires.

 

L’huile essentielle de Romarin est idéale en cas de coup de fatigue, de surmenage ou de manque de concentration. Son odeur est très forte et est très appréciée en accompagnement des épisodes hivernaux.

 

le romarin est particulièrement bénéfique pour les peaux matures. En effet, celles-ci profitent de son puissant pouvoir antioxydant. De plus, il dispense un effet rafraîchissant agréable et une action raffermissante pour lutter contre le relâchement des tissus.

 

Le romarin est astringent, purifie les peaux grasses, resserre les pores dilatés et assainit l’épiderme.

 

De plus, au contact de la peau, les principes actifs du romarin régulent la sécrétion de sébum, onguent naturel produit en excès, chez les peaux grasses, et responsable des imperfections. Il limite la prolifération des bactéries qui se logent dans les pores obstrués responsables de boutons d’acné.


Les peaux mixtes et grasses trouvent un véritable remède en mesure de dispenser une action préventive efficace face aux imperfections.

 

Le romarin est très efficace sur les cheveux gras. Il régule la sécrétion de sébum grâce à ses propriétés assainissantes et purifiantes.

TOUS TYPES DE PEAUX 
 

 PEAU MIXTE, SÈCHE, GRASSE, A PROBLEMES

DÉCOUVRIR NOS AUTRES SENTEURS

bottom of page