top of page

Safran 

Vertus et bienfaits du Safran dans nos cosmétiques Cocoon d'Orient

Crocus Sativus Flower Extract / Extrait de Safran

Origine : Végétale

----------

Il donne du goût et de la couleur à nos plats, mais pas que !

Appelé également “Or rouge” C’est également l’épice la plus chère du monde, 30 000 euros le Kilo et il Il faut 150.000 fleurs pour un Kilo de pistils. La principale région productrice de safran au Maroc est la région de Taliouine, dans le Haut-Atlas Marocain.

 

Le Safran est une épice provenant du Crocus, une plante dont le nom botanique est Crocus Sativus. Il contient également la crocine qui est un caroténoïde qui donne une couleur jaune or à la nourriture. S’il est un condiment très prisé pour de nombreuses spécialités culinaires dans le monde entier, notamment dans la cuisine marocaine, le safran est également utilisé de façon traditionnelle comme plante médicinale. 

 

Pour les anciens Égyptiens, il était un aphrodisiaque, un antidote couramment utilisé contre les empoisonnements, un stimulant digestif et un tonifiant contre la dysenterie et la rougeole.

 

Le Safran nourrit, protège la peau et permet sa redensification. C’est un puissant antioxydant pour la peau car il permet de la détoxiquer. Pour cela, on utilise les petites tiges rouges et leurs fleurs violettes. 

 

Riches en polyphénols, en sucres et en flavonoïdes, les pétales du Crocus Sativus possèdent des propriétés apaisantes. Ils aident aussi à lutter contre les irritations et la sécheresse. 

 

La fleur de safran s'invite dans des soins purifiants et dédiés aux peaux sensibles. 

 

Le safran peut aussi servir à éclaircir et unifier le teint en estompant les taches brunes. 

TOUS TYPES DE PEAUX 
 

 PEAU SENSIBLE, SÈCHE, TRÈS SÈCHE, A PROBLÈMES, MATURE, TACHES BRUNES, POINTS NOIRS, ACNÉ, BOUTONS

DÉCOUVRIR NOS AUTRES SENTEURS

bottom of page