top of page

Ghassoul  

Rhassoul argile marocaine et rituel incontournable pour prendre soin de la peau

MOROCCAN LAVA CLAY / GHASSOUL

Origine : Minéral

----------

Appelé aussi “Rhassoul”ou “Terre qui Lave”, c’est une argile naturelle originaire des montagnes de l’Atlas, au Maroc. Depuis la nuit des temps, les femmes l’utilisent pour les soins de leurs cheveux et de leurs peaux.

 

Avant tout les quatre noms sont associés à la même poudre. C’est une argile très fine et de couleur marron clair qui se trouve principalement au Maroc.

 

Le Ghassoul est utilisé depuis des centaines d’années pour ses multiples propriétés et aussi pour se laver. Il s’utilise également pour nettoyer les cheveux.

 

Le Ghassoul a une très forte capacité d’absorption des impuretés et des toxines, ce qui permet un soin en profondeur mais en douceur. Le Ghassoul ne surprime pas le film lipoprotecteur naturel et donc n’est pas agressif pour la peau.

 

Le Ghassoul est un soin lavant ultra doux. Avec ses bienfait sébo-régulateur, il est parfait pour tous types de peaux. Extrêmement riche en minéraux tels que magnésium, fer, sodium, zinc, phosphore et potassium, le rhassoul possède des propriétés nettoyantes, exfoliantes, régulatrices, apaisantes, adoucissantes.

 

Il convient ainsi parfaitement à tous les types de peaux et de cheveux sans les agresser.

 

À la différence des savons, le Ghassoul (comme toutes les poudres lavantes) ne contient aucun tensioactif (ce qui procure la fameuse mousse)

 

C’est un nettoyant et un dégraissant doux qui n’irrite pas les glandes sébacées.

  • Il purifie la peau et désincruste les pores

  • Il a une forte capacité d’absorption du sébum

  • Il décongestionne la peau (et donc les boutons)

  • C’est aussi une argile adoucissante

TOUS TYPES DE PEAUX 
 

 PEAU SENSIBLE, MATURE ET REACTIVE, SÈCHE, GRASSE, A PROBLÈMES, ACNÉ, BOUTONS, POINTS NOIRS

DÉCOUVRIR NOS AUTRES SENTEURS

bottom of page